• Le moment est venu de rétablir la justice sociale et l’équité...

    En savoir plus
    Action du 11 mars
  • Modules de calcul en droit social

    En savoir plus
    Modules de calcul
  • Résultats de l'enquête sur les travailleurs intérimaires

    En savoir plus
    enquête intérim
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Le fil info

Portefeuille
La FGTB, la CSC et la CGSLB apprennent que le Conseil des ministres restreint (le Kern) approuvera aujourd’hui le projet de loi sur le saut d’index. Nous insistons auprès du gouvernement pour qu’une concertation soit organisée dans les meilleurs délais sur ce choix politique injuste et inefficace.
En savoir plus
ACV 2015-02-25 Prioriteit aan sterke eerste pensioenpijler
La CSC a appris avec étonnement la volonté de l’Union professionnelle des entreprises d’assurance, Assuralia, de diminuer le rendement garanti octroyé aux assurances complémentaires de 3,25 à 0,4 %. Certaines pensions complémentaires seraient ainsi divisées par deux, annonçait ce matin De Standaard.
En savoir plus
Soins paliatifs
FÉVR. 19

Les demandeurs d'emploi ne pourront plus s'occuper d'un parent malade

Depuis le 1er janvier 2015, les demandeurs d'emplois ne peuvent plus en appeler à une "exemption pour des raisons sociales et familiales" s'ils veulent soigner un parent malade.
Action sur le droit de grève
FÉVR. 19

Le droit de grève est un droit de l'homme

Les organisations syndicales ainsi que la Ligue des Droits de l’Homme ont participé à une action symbolique à Bruxelles pour défendre le droit de grève en Belgique et partout dans le monde.
Index
Le journal de Tijd annonce aujourd’hui que le gouvernement fédéral maintient son intention d’imposer un saut d’index aux travailleurs salariés, aux fonctionnaires et aux allocataires sociaux. Par contre le gouvernement n’a pas l’intention de soumettre les loyers à ce saut d’index. Le prix de l’énergie et des polices d’assurance sera lui aussi indexé. C’est incompréhensible et tout simplement injuste. 
En savoir plus