Communiqués de presse

La CSC vous informe
Allocations sociales 2
À en croire le gouvernement, l’absence de nouveaux impôts et de nouvelles mesures d’austérité s’explique par le fait que la politique menée commencerait à porter ses fruits, plus particulièrement au niveau de la croissance et de l’emploi. Cette façon de présenter les choses ne correspond pas à la réalité des faits.
En savoir plus
Marc Leemans président de la CSC
De nouvelles perspectives pour une augmentation des salaires, une meilleure liaison des  pensions et allocations au bien-être et la poursuite de la concertation sociale concernant les grands défis sociétaux.
En savoir plus
 La CSC rappelle son opposition au CETA
Subissant des pressions politiques énormes, le Gouvernement et le Parlement wallon continuent de s’opposer au CETA, un traité qui constitue une menace pour l’emploi, le droit du travail, la protection sociale et la défense des services publics.
En savoir plus

Communiqués de presse

Découvrez la lettre ouverte distribuée ce 9 janvier aux élus et membres MR de la province de Namur, à l’occasion de leur réception de Nouvel An à Silenrieux. Une lettre qui reprend ce qui est, selon la CSC, les contradictions entre le programme du parti et celui du Gouvernement.
En savoir plus
Rejoignez notre cortège funèbre !
Puisque le gouvernement a décidé d’enterrer la concertation sociale, ce 06 novembre à Bruxelles, la CSC Namur-Dinant programme une marche funèbre.
En savoir plus
Stupide et injuste !
On commence à connaître de manière plus précise les projets de la coalition qui va former le Gouvernement fédéral. Malheureusement, les intentions ne font que conforter nos craintes et notre colère.
En savoir plus