Rejoignez notre cortège funèbre !

Rejoignez notre cortège funèbre !
Bruxelles
06 novembre 2014

Puisque le gouvernement a décidé d’enterrer la concertation sociale, ce 06 novembre à Bruxelles, la CSC Namur-Dinant programme une marche funèbre.
Le gouvernement, par toutes les mesures qu’il prend, fait payer la crise financière aux travailleurs et allo-cataires sociaux. L’augmentation de l’âge de la pension, le saut d’index, la limitation des allocations d’insertion à 25 ans, la limitation de l'accès à la prépension, le contrôle de la disponibilité des chômeurs âgés, la suppression des crédits-temps non motivés et toutes les autres mesures touchent aux droits des travailleurs. Le gouvernement a donc décidé d’enterrer la concertation sociale, la sécurité sociale et les droits des travailleurs.
Or, aucune décision n’a encore été prises pour faire porter les charges les plus lourdes aux épaules les plus fortes. Qu’en est-il de l’impôt sur la fortune ? De la taxation des transactions financières ? De l’impo-sition des revenus des actionnaires ? Pourquoi serait-ce aux seuls travailleurs de faire des efforts ?
La manifestation du 6 novembre à toute sa raison d’être et est nécessaire pour rappeler à ce gouverne-ment que nous ne nous laisserons pas faire.
Au programme : corbillard ; cercueil, citoyens endeuillés, messages de résistance… Bref, une symbolique forte.

Rejoignez notre cortège funèbre !

Bruxelles
06 novembre 2014
Nous refusons l'enterrement
de la concertation sociale, de la sécurité sociale et des droits des travailleurs